Bijoux fantaisie: les tendances

bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisie sont des alternatives idéales quand on veut habiller nos looks ou encore offrir des cadeaux, mais on a le budget serré. La mode fournit une sélection très riche qui mêle des matières et des couleurs, entre autres, des sautoirs, des bracelets colorés, des broches ou encore des boucles d’oreille pendantes. Personnalisés, ces bijoux peuvent rendre votre apparence unique, notamment durant le printemps, l’été et l’automne. Voici quelques sélections de bijoux les plus en vogue.

Les boucles d’oreille pendantes et longues

Les boucles d’oreille dotées de strass, de perles ou de pierres sont très tendances en termes de bijoux fantaisie. Elles sont surtout appréciées pour leurs caractères dominants et leurs longueurs. Vous pouvez choisir entre l’œuvre de divers créateurs. On peut, par exemple, trouver de jolis modèles montés avec des chaînettes ou enjolivés de pendentifs comme des pompons ou des pampilles. Toutefois, le choix vous appartient, si vous souhaitez toujours opter pour les modèles de bijoux classiques ornés de pierre précieuses, voir sur bijouterie-michel.

Les beaux coquillages démesurés

Les coquillages s’invitent généralement dans vos collections de bijoux en tant que boucle d’oreille, de collier ou de bracelet. Effectivement, on peut trouver des boucles d’oreille en cauris colorés, des bracelets de cheville gypset ou encore un collier façon trophée de plage. Celles qui aiment les bijoux osés les portent en version plus exagérée, notamment en XXL. Cependant, les pendentifs de surfeuse comme le coquillage timide sont toujours appréciés par certaines femmes.

 Les bijoux avec des explosions de fleurs

Toutes formes sont appréciées quand il s’agit de bijoux fantaisie. Outre les coquillages, les explosions de fleurs font aussi leur apparition dans la tendance de ce type de bijoux. Elles s’invitent en version maxi sur les colliers, les broches et les boucles d’oreilles en annonçant surtout l’arrivée du printemps. Si vous voulez donner l’apparence d’une fille des champs, ces bijoux sont faits pour vous.

Les bijoux agrémentés de micro sac

En principe, rien n’est interdit quand on parle de bijoux fantaisie. On peut, par exemple, porter, en tant que collier, un sac de créateur de taille xxs autour du cou. Effectivement, c’est possible ! Cette tendance s’inscrit surtout dans la saison printemps-été. À titre d’information, elle a été mise au point par les grands créateurs de sacs, entre autres, Jacquemus, Dolce & Gabbana, Fendi…

Les bijoux utilitaires pratiques

Rien n’est plus osé que de choisir des bijoux fantaisie qui réinterprètent des objets de la vie quotidienne. On peut trouver des boucles d’oreilles cartes bancaires, des colliers lunettes… À noter que les créateurs ont repris ces objets dans leurs œuvres afin de leur donner une seconde vie. Parmi les plus appréciés de ces bijoux, on compte le collier briquet qui est souvent détourné de manière ludique en version XXL.

Les bijoux enjolivés de pierres brutes

Dans la tendance actuelle, les créateurs utilisent les pierres brutes pour enjoliver les bijoux, notamment pour les boucles d’oreille et les colliers. En effet, cela est dû aux vertus de ces pierres qui deviennent de plus en plus célèbre depuis quelques années. Ces bijoux valorisent la silhouette pour l’infuser de good vibes.

Laisser un commentaire