Mode : les couleurs au top pour 2020

couleurs au top pour 2020

Rester stylé en plein hiver, c’est possible. La rédaction a déniché pour vous les couleurs tendance de l’automne hiver 2020. L’objectif étant de vous aider à adapter une garde-robe intégrant toutes les couleurs de la saison. Celles-ci ont pour objectif un look à la fois léger et lumineux.

Des couleurs plus lumineuses pour un hiver joyeux

Pour les amateurs de la mode, une nouvelle saison signifie de nouvelles couleurs tendance et une révision du dressing. En hiver 2019/2020, les couleurs se rebiffent et le noir n’a plus sa place dans notre garde-robe. Cette année, on privilégie une palette pop et lumineuse. Entre autres, le bleu ciel revient en force sur les accessoires, mais aussi sur les pantalons d’hiver. Sinon, en total look, le beige nude viendra rehausser votre élégance en s’associant à du rouge brique. La couleur beige est idéale dès l’automne.

Des teintes plus marquées pour un look sublime

Le violet tire également son épingle du jeu. Pour cette saison, on privilégié particulièrement le lilas ou le violet pastel. Vous découvrirez sûrement ces couleurs dans les boutiques fashions proposant des collections de prêt-à-porter. Sinon, l’indémodable couleur grise est omniprésente dans les collections faciles à porter. Elle se trouve au même rang que le lie-de-vin ou encore le bleu Klein. Par ailleurs, le kaki a également le vent en poupe. Il est parfait, que ce soit en petites touches ou en total-look, avec des nuances de verts. Par ailleurs, sur des pulls et des manteaux oversive, le jaune, le vert et le violet adoucies la saison fraîche. Le vert, en particulier, est choisi pour une raison environnementale. Il figure, donc, naturellement dans la liste des teintes à privilégier. Toutefois, il est rare que cette couleur s’utilise en total-look. La nuance la plus courante sera le vert néo-mint. Celui-ci se rapproche du vert pâle et permet de créer une sensation de légèreté et de fraîcheur. Dans la lignée des couleurs pastel, la nuance de rose poudré trouvera sa place dans la couleur tendance 2020. Mais cela n’empêche pas d’opter pour des tons plus tranchés comme le rouge.

Des astuces pour bien porter les couleurs en hiver

Bien qu’il existe des couleurs tendance pour la saison automne/hiver 2020, il faut choisir la couleur de vêtement en fonction de son teint. En hiver, vous pouvez opter pour un total look coloré, sans pour autant tomber dans le ridicule. La meilleure astuce est d’associer les couleurs. Entre autres, pourquoi ne pas associer des chaussures de l’hiver avec une besace tendance. Pour le pantalon, une couleur vive comme le jaune ou le fuchsia fera grandement l’affaire. Pour les manteaux tendance, on privilégié le long manteau fuchsia pour une note de gaieté sous un ciel gris. Enfin, il convient de souligner que tout est une question d’ensemble et de dosage. L’important dans les couleurs tendance 2020 et la création d’une atmosphère lumineuse et apaisée. Autrement dit, les teintes doivent être à l’opposé de notre mode de vie mouvementée.

Laisser un commentaire