Suggestions de destination pour des voyages en hiver

République Dominicaine

L’hiver, on sort les écharpes, les bonnets et les manteaux. On s’ennuie et on a souvent hâte de retour de l’été. Parfois même, on sent le besoin de fuir le mauvais temps pour profiter du soleil. Et quand on y pense vraiment, on constate qu’il est possible de fuir l’hiver pour se relaxer sur des belles plages avec des tenues légères. Mais ce n’est pas tout le monde qui n’aime pas l’hiver. Il y en a ceux qui souhaitent découvrir la beauté de certaines villes en cette saison.

Un voyage hivernal sous le soleil du Mexique

Pour fuir l’hiver et rejoindre le soleil, pourquoi ne pas opter pour un voyage au Mexique. Celui-ci n’est pas seulement le pays des civilisations maya. C’est aussi le paradis des plages aux eaux turquoise. Les plages des Caraïbes vous proposent de trouver le bonheur avec des températures tournant autour de 28°C. Bref, c’est l’une des meilleures destinations de voyage pour passer un séjour d’hiver au soleil.

Profiter de l’hiver ensoleillé de la République Dominicaine

Au même titre que le Mexique, la République Dominicaine est une destination exotique où soleil et plages font bon ménage. De plus, on y effectue de nombreuses activités intéressantes. Vous pouvez y organiser une excursion à Saint-Domingue, un safari dans la jungle ou visiter la fameuse île de Saona. Les amateurs d’activités balnéaires goûteront au plaisir de la plongée à Key Paradise ou sur les plages de Punta Cana. En hiver, vous pourrez profiter de températures oscillant entre 25 et 30°C.

Et pourquoi pas à Cuba ?

L’Amérique est une destination idéale pour profiter du soleil en hiver. Pour un séjour inoubliable, pourquoi ne pas choisir la plus grande île des Caraïbes, Cuba ? C’est une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent réaliser un séjour culturel (métissage culturel, équitation…). Les plages de sable blanc n’y manquent pas également. En plein hiver, vous pouvez flâner tranquillement dans les rues authentiques de La Havane. Vous y croiserez des carros americanos et danserez le Salsa dans des bars. Et tout cela, dans une ambiance s’accordant bien avec le soleil. À noter que pendant l’hiver cubain, les températures s’élèvent à 27°C.

Salzbourg, un village enchanteur

Pour profiter de la neige et de la beauté de certaines villes en hiver, rendez-vous à Salzbourg, en Autriche. On y trouve l’un des plus extraordinaires marchés de Noël au monde. Il s’agit même d’une destination très prisée en cette saison pendant laquelle la ville se présente comme un véritable village enchanteur. À noter que la vieille ville de Salzbourg détient une place dans la liste de l’UNESCO. Elle se parcourt facilement à pied et propose un véritable voyage dans le temps. Cette destination vous surprendra par son architecture grandiose; notamment ses palais et ses nombreuses bâtisses. Ceux-ci contribuent à offrir une ambiance féerique en étant recouverts d’un manteau de neige blanc et de lumière.

Saint-Pétersbourg pour découvrir un hiver extraordinaire

La Russie, et notamment la ville se Saint-Pétersbourg est un incontournable de nombreux vacanciers en hiver. Cette saison est, en effet, la plus belle période pour visiter « La Venise du Nord ». Celle-ci, traversée par plusieurs canaux, est emprisonnée de glace durant l’hiver avec des températures en dessous de zéro degré. C’est donc une occasion à ne pas rater pour voir une autre facette de la ville, de ses palais et de ses canaux. D’autant plus que l’hiver est la saison la plus favorable pour visiter différents édifices, car il y a moins de touristes.

Laisser un commentaire