Tout sur la voiture des mariés

Après les robes, le costard et les bagues, la voiture est un élément important pour que le jour du mariage soit réussi. C’est pour cette raison qu’elle doit être choisie soigneusement afin qu’elle soit un moyen de transport exceptionnel, le lieu où vous passerez les quelques heures restantes de votre statut de célibataire. Offrez-vous la voiture de votre rêve et personnalisez-la selon votre gout. Vous allez découvrir dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire indispensable  pour le jour J.

Le chauffeur de la voiture

Les futurs mariés doivent se trouver dans deux voitures différentes pour arriver au lieu de la cérémonie, mais ils quittent ce dernier ensemble pour aller à la salle de réception. Généralement, il n’y a pas de règles spécifiques sur le choix du chauffeur de la voiture. Il peut être le père de la mariée, le frère, un ami ou d’autres personnes encore. Il est tout de même possible de réserver une voiture avec un chauffeur à Bruxelles avec un prix abordable. Plusieurs sociétés de location de voitures de mariés proposent des chauffeurs qui sont bien habillés avec des accessoires qui vont avec l’évènement. Toutefois, ils sont limités à quelques heures de travail seulement, ce qui risque de déranger votre planning.

Les modèles de voiture de mariage

Plusieurs prestataires de location de voiture sont disponibles sur le marché et cela rend le choix difficile. Il faut choisir ceux qui disposent de plusieurs et différents modèles pour que vous ayez un large choix. Généralement, il existe 4 types de transports que vous pourrez envisager de louer :

– Les voitures de collection : de plus en plus de jeunes mariés optent pour les voitures vintage grâce à leur élégance et aux touches d’originalité qu’elles peuvent apporter au mariage ;

– Les voitures décapotables : pour plus de modernité, ce type de voiture est un bon choix pendant un beau temps ;

– Les limousines : si vous êtes un couple extravagant, il existe plusieurs modèles de limousine sur le marché. De plus, vous pourrez emmener avec vous d’autres personnes grâce à l’espace qu’elle offre ;

– La calèche : un moyen de transport pour mariage classique qui reste le plus romantique de tous ?

La décoration de la voiture

Il faut savoir que la décoration de la voiture de la mariée doit suivre le thème de base. Pour cela, vous pouvez faire appel à un fleuriste qui vous confectionnera des gerbes à poser sur le carrosse. Elles doivent se trouver sur le capot et la plage arrière. Si votre budget vous permet, mettez quelques-unes des décorations sur la voiture des invités, un ruban par exemple. C’est une manière de mettre une harmonie avec le cortège. De ce fait, les gens reconnaitront facilement votre passage.

Vous avez désormais les points à prendre en compte lorsque vous choisissez votre voiture de mariage. Pour être serein pendant le grand jour, il est conseillé de faire une liste de tout ce qu’il faut faire de manière à ce que vous vous retrouviez facilement. Il est de votre responsabilité de déterminer les trajets quelques jours avant.

Laisser un commentaire