Trouver le modèle parfait de yaourtière : le guide

yaourt maison

Simple, saine et économique, un yaourt fait-maison séduit de plus en plus les ménages. Effectivement, il suffit d’un litre de lait frais, d’un peu de sucre et d’un yaourt ou d’une petite quantité de ferments lactiques pour en faire le dessert de toute la famille. Vous cherchez une yaourtière pour en fabriquer ? Vous ne trouvez pas quel modèle choisir à cause des nombreuses propositions sur le marché ? Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat :

La capacité de l’appareil

Chaque modèle de yaourtière peut accueillir ses propres capacités en matière de contenance. Il est alors indispensable d’estimer les besoins journaliers en yaourt de la famille pour trouver l’appareil approprié. Cela se fait en effet en fonction du nombre de personnes dans la famille. Si vous êtes nombreuses dans votre habitation, il vous faut une grande yaourtière avec laquelle on peut fabriquer des dizaines de yaourts en une seule cuisson.

À savoir que vous pouvez trouver une yaourtière qui peut cuire entre 6 et 140 yaourts. En adoptant le modèle parfait, vous aurez l’opportunité de conserver les yaourts pour une semaine. Pour la consommation d’une seule personne, on peut alors choisir une yaourtière ayant une capacité de 7 pots. Visiter Yaourta.com vous permettra de faire une bonne comparaison avant l’achat.

Les différentes fonctionnalités de l’appareil

Choisir la fonctionnalité est aussi un critère non négligeable pour trouver la yaourtière adaptée aux attentes des utilisateurs. Si l’appareil est juste destiné à fabriquer du yaourt, le modèle basique est recommandé. Cependant, pour varier le plaisir, on peut acheter une machine dotée de plusieurs options. Il est, par exemple, possible de sélectionner un appareil avec lequel on peut fabriquer d’autres desserts lactés ou du yaourt liquide.

Certains modèles proposent également un appareil avec des programmes aux choix pouvant préparer du fromage, du fromage blanc ou encore de la faisselle. Outre cela, vous pouvez aussi opter pour un appareil qui vous permettra de fabriquer des yaourts rapidement. En effet, certaines yaourtières sont dotées d’une fonction express et peuvent cuire les desserts avec un temps record en moyenne de 4 heures.

Le prix de la yaourtière

Il faut noter qu’on ne peut pas vraiment établir un rapport entre la capacité et le prix d’une yaourtière. Effectivement, un appareil de grande capacité nécessite un budget un peu plus élevé. Pourtant, il faut aussi savoir que le coût est en principe dû aux fonctions annexes et à la puissance. Par ailleurs, le prix d’une yaourtière de modèle basique peut être extrêmement abordable.

Pour réussir vos yaourts, rien de mieux que de choisir une yaourtière avec une bonne performance. Celle-ci se mesure par la puissance de l’appareil. Lors de l’achat, il ne faut pas tomber dans le piège d’un appareil à bas prix. Il est toujours nécessaire de vérifier la puissance de l’appareil, car il se peut que le vendeur propose une yaourtière de 13 W pour une capacité de 6 pots. Ceci n’est pas approprié. À titre indicatif, on peut, par exemple, choisir une machine de 600 W pour réaliser 12 pots de yaourt.

Laisser un commentaire